Le canot

Le canot

samedi 2 janvier 2021

2 janvier 2021

 

Priorités:

  • La sécurité des élèves et des membres du personnel

  • La bienveillance: autonomie, sécurité cour d’école

  • La mise à niveau des apprentissages

  • L’enseignement des apprentissages essentiels



Mot de la direction




Je nous souhaite de vivre des moments de bonheur et d’apprécier la vie au quotidien. Je nous souhaite d’être en mesure de lâcher prise et d'accueillir ce que la vie nous offre avec ouverture et résilience afin que la vie de tous les jours soit douce et agréable.


On lâche pas gang!


Seul on va plus vite, mais en équipe, on va plus loin!


Bonne et heureuse année 2021!


Esther


Messages:

  • Nous avons une rencontre lundi à 9 h afin de discuter des détails de la semaine.

  • Merci de compléter ce sondage  afin que je  puisse savoir qui travaille à l’école et qui sera à la maison.  À noter que le travail à distance est à privilégier et les personnes qui travaillent à l'école sont ceux et celles qui ne sont pas en mesure de fournir un enseignement de qualité à distance. 

  • Merci de compléter le tableau en y ajoutant le lien meet de votre classe. Ce tableau permettra aux spécialistes de venir vous remplacer et d’offrir leur cours durant la journée.

  • Voici l’horaire pour la 1re à la 6e et l’horaire pour PMJE que nous utiliserons durant la semaine. L’horaire des spécialistes a été modifié et les heures de la journée ont été changées également . 

  • L’enseignement commencera le mardi 5 janvier, un jour 6.

  • Communiquer selon la netiquette

Définitions:

  • apprentissage synchrone: apprentissage en temps réel, en direct, interactives (présentations, vidéos, communications vocales)

  • apprentissage asynchrone (dernier 15 minutes) apprentissage qui n’est pas offert en temps réel, l’élève termine un travail, groupe de discussion en ligne, accomplit des tâches, pose des questions à son enseignante, visionne une leçon préenregistrée.


Remerciements:


  • Un grand merci à Marc-Antoine de nous avoir organisé un beau party de Noël virtuel. Merci pour tes jeux! Nous nous sommes bien amusés!

  • Merci à Natalie Casault pour l’organisation du repas de Noël

  • Un grand merci à Marie-Pier de ton appui pour préparer les outils technologiques.

  • Un grand merci à Fulgence et à Éric pour l'excellent travail de nettoyage et de désinfection qu'ils font à tous les jours! Notre école est vraiment propre!

  • Un grand merci à Joanne et à Susie pour les suivis précis dans les tâches supplémentaires que la Covid imposent au quoitidien.

  • Merci à vous tous pour le beau travail d’équipe!


Ressources:




MESURES DE SANTÉ ET SÉCURITÉ À APPLIQUER

DANS LES ÉTABLISSEMENTS DU CECCE AU RETOUR DE LA PÉRIODE DES FÊTES


Soyez COVID avisé!

Apportez et portez toujours un masque ou un couvre-visage N’oubliez pas que le port du masque est obligatoire et que le choix du masque médical est fortement encouragé. Vous devez porter une protection oculaire (goggles, visière ou lunettes) lorsque vous vous approchez d’une personne qui n’a pas de masque et lors d'intervention directe auprès d'une personne dans un rayon de moins de deux (2) mètres. 

Vérifiez votre état de santé. 

Procédez à l’autodépistage quotidien obligatoire, chaque matin avant votre arrivée au travail. Consultez ce lien si votre lieu de travail se trouve dans la région d’Ottawa et consultez ce lien si votre lieu de travail se trouve à l’extérieur d’Ottawa.

Isolez-vous lorsque vous êtes malade (et faites-vous tester immédiatement si vous présentez des symptômes de la COVID-19). Isolez-vous pour une période de quatorze (14) jours, si vous revenez au Canada après avoir séjourné à l’extérieur du pays. Les membres du personnel ne seront pas autorisés à revenir au travail avant que la période d’isolement ne soit terminée.

Suivez les consignes pour une bonne hygiène des mains. Lavez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains, surtout avant de toucher votre visage. Vérifiez régulièrement le site Web du CECCE, de votre école et le Guide de retour au travail. Vous y trouverez tous les renseignements en lien avec la fermeture des écoles, les mesures d'hygiène et de sécurité, les protocoles à observer, etc.

Éliminez les risques en vous tenant à deux (2) mètres et plus des personnes qui ne font pas partie de votre foyer. Révisez régulièrement les mesures suivantes avec les élèves : 


Bien-être: N'hésitez pas à consulter les ressources disponibles ou à discuter avec votre supérieur immédiat, si vous éprouvez un stress ou de l'anxiété liée à la pandémie de la COVID-19 et ses effets.

 




 






Je nou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire