Le canot

Le canot

vendredi 10 juin 2022

10 juin

 


Mot de la direction


Chers Membres du Personnel,


Un grand merci à vous tous pour votre appui et votre participation au rodéo vélo qui grâce à vous a été un franc succès. Quelle belle activité pour mousser le sentiment d’appartenance! 


Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine!


Esther


Activités:


  • Testing - 2, 8, 9, 14 juin - Horaire spécialistes modifié

  • Structures gonflables / Pique-nique familial 20 juin 16 h 30 à 19 h

  • Célébration de la fin d’études élémentaires - 21 juin

    • gymnase non disponible

  • Activité Mousse - 22 juin

    • liste de choses à apporter 

      • serviette 

      • vêtements de rechange ou costume de bain 

      • souliers d’eau (facultatif) 

    • horaire 

  • Célébration des départs - 23 juin - 13h30 Google Meet 


Pique-nique annuel de l’école – Lundi 20 juin

 

Quoi? Pique-nique annuel de l’école : structures gonflables, musique, camions-cantine, crème glacée, bonne compagnie et plaisir garanti!

Qui? Tous les élèves et les familles de l’école Des Voyageurs

Quand? Le lundi 20  juin, de 16 h à 19 h

Où? Parc adjacent à la cour des Maternelles/Jardins

Pourquoi? Célébrer la fin de l’année scolaire!

Coût? Gratuit!  ** (argent comptant pour le camion cantine de «Cool Treats» ·        

 Apportez vos chaises ou votre couverture.

 

Équipements informatiques prêtés aux enseignant(e)s:

 

Au personnel faisant partie de l’une des catégories mentionnées dans la liste qui suit, il est demandé de remettre, à la secrétaire, avant le 24 juin 2021,  l’ordinateur prêté:

 

  • Enseignant(e) qui prend sa retraite;

  • Enseignante qui quitte pour un congé de maternité;

  • Enseignant(e) affecté au SSA;

  • Enseignant(e) Suppléant(e) à long terme dont le contrat est terminé;

  • Enseignant(e) qui démissionne de son poste au CECCE.

 

Veuillez noter que les enseignant(e)s permanent(e)s, au sein du CECCE, qui changent d’école conservent le même ordinateur portable qui leur est déjà prêté afin de l’utiliser à leur nouveau lieu de travail.

 

 

Équipements informatiques prêtés aux éducateurs(trices) EPE et EED

 

L’ordinateur portable qui a été prêté aux éducateurs(trices) EPE et EED doit demeurer à l’école Des Voyageurs. Il doit donc être remis à la secrétaire avant le 24 juin 2021.

 

À rapporter au local EED (136)

 

  • rapporter tout le matériel pédagogique que vous avez emprunté au local 136

  • rapporter les bancs oscillants, les coquilles, les fidgets toys, les ordinateurs EED (avec les chargeurs), les systèmes MF, etc., doivent être retournés dans le local 136. Merci de les identifier avec un post-it au nom de l’élève qui l’utilisait (en  indiquant sa classe)



*Nouveau* -Gabarit de consultation disponible pour confirmation d’antécédents des bénévoles/parents


Pour répondre plus efficacement, nous avons élaboré un gabarit de consultation afin que vous puissiez vérifier les informations si le relevé d’antécédent de vos bénévoles a été remis au secrétariat et que le dossier est à jour, ainsi nous assurons la conformité de la politique du CECCE à cet effet.


*à consulter svp avant vos activité/sortie: DVG-Antécédents-Liste Bénévoles


Si le parent désire compléter son antécédent voici les informations que vous pouvez remettre:


Pour être bénévole dans notre école un relevé d'antécédents criminels est requis, en vertu de la Loi sur l'éducation de l'Ontario, règlement 521/01 et notre directive administrative CECCE


  • Le relevé  pour les bénévoles peut se faire en ligne sur le site web suivant, des frais sont imposable par le service de police et l'école ne rembourse pas les frais: https://olbc.ottawapolice.ca

  • Pour obtenir une lettre-bénévolat, veuillez  nous écrire dvg-parents@ecolecatholique.ca, une lettre sur demande qui sera adressé au nom du parent comme pièce justificative pour une demande en ligne ( veuillez prévoir un délai pour le traitement de la demande de la lettre)

  • Il est IMPORTANT de faire la demande Niveau 3-Vérification du secteur vulnérable de la police. 

  • Le relevé sera valide pour trois ans. Au cours de la 2e et 3e année, l'attestation du renouvellement sera à signé.

  • Le bénévole doit  nous faire parvenir, à dvg-parents@ecolecathalique.ca  le relevé officiel à sa réception.

Fêtes des membres du personnel



Horaires

Horaire de surveillance   

Zone 1 (1re année) Si intérieur: 800, 802 et 811 

Zone 2 (5e et 6e) Si intérieur: 113, 116 et 118 

Zone 3 (3e, 3/4, 4e) Si intérieur: 817, 818 et 819 

Zone 4 (2e) Si intérieur: 123, 121 et 119 

Horaire des spécialistes 

Horaire des prières

Horaire pour la bibliothèque

Horaire de structures de jeux


Cette semaine


Lundi, le 13 juin: 

Mardi, le 14 juin: 

OQRE, Lead, 

Mercredi, le 15 juin: 

Corrections à apporter aux bulletins

Jeudi, le 16 juin: 

Sortie des 6e année

Esther en rencontre en AM

Lead

Vendredi, le 17 juin

Activité MEL-Juin


Pour votre information, veuillez noter qu'un avis a été envoyé aux parents et vérifier les vérifications de consentement.


Activité

Date limite consentement MEL

Date de l’activité

Structures gonflables

15 juin

20 juin

Jeux de mousse

15 juin

22 juin



Dates importantes

 

14 juin 2022

Testing provincial en AM (Bibliothèque non disponible + Horaire modifié des spécialistes

(3e - Français et 6e année - Maths) 

15-16 juin 2022

Correction des bulletins par les enseignants

15 juin 2022

Journée internationale des préposés à l'entretien

16 juin 2022

Sortie 6e année

20 juin 2022

Messe de fin d’année 

Structures de jeux (horaire à venir + permission du MEL nécessaire) 

Pique-nique familial 16 h 30 à 19 h 30

21 juin 2022

Étoiles du mois 

Célébration de fin d’études élémentaires 

22 juin 2022

Activité mousse (horaire à venir + permission du MEL nécessaire) 

Remise des PEI aux parents + bulletins dans le portail 

23 juin 2022

Dernière journée avec les élèves

24 juin 2022

Journée pédagogique 

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire